Type a word to start your search

Loading

FOOD FRAUD – Global Understanding

From 4th April to 5th April, 2017
Chateau Frontenac, Ville de Québec, Québec

Logo dates lieu_ENG

FOODFRAUDCONFERENCE.CA

Le premier congrès international « Fraude alimentaire. Compréhension globale-Food Fraud. Global Understanding » s’est déroulé les 4 et 5 avril 2017 au Château Frontenac de Québec. Ce congrès visait à faire le point sur les différents développements réalisés et engagements pris un peu partout à travers le monde concernant la problématique de la fraude alimentaire et ses enjeux globaux.

Le congrès a été organisé conjointement par le Consortium de recherche et innovations en bioprocédés industriels au Québec (CRIBIQ), l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF) de l’Université Laval et la Queen’s University de Belfast, avec la collaboration de nombreux partenaires financiers et stratégiques : r-biopharm, Environnex, Mars Global Food SafetyCcenter, Économie science et innovation Québec,  Citadelle, BDO;  Food Integrity,  AOAC, IUFOST, AQIA, Trans Biotech et l’Actualité Alimentaire.

Les cent quatre-vingt-deux participants provenaient de quatre continents et de douze pays (CAN, USA, GBR, BEL, IRL, SCO, NDL, GERAUT, CHN, AUS, RSA) et deux provinces (ON, QC). On y comptait notamment les responsables et représentants de vingt-quatre organismes internationaux (UN-IDO,-ODC ; FAO-FSU; Codex Alimentarius; EU-FFN), nationaux (USA-FDA, -FSA, -FFSVO ; GBR-FCU ; IRL-FSAI ; SCO-FSA ; NLD-NFSA ; CHN-CFSA ; AUS-DAWR ; CAN-ACIA, -AAC ; QC-MAPAQ, ATQ ; ON-OMAFRA-FST) et privés (USP, AOAC, IUFOST, FERA Sciences, arc-net) directement impliqués dans la réglementation, l’inspection et la prévention de la fraude alimentaire. Plus de soixante-dix représentants du secteur privé de la production, transformation, distribution, services conseils et analyses alimentaires d’ici et d’ailleurs ont également participé au congrès, de même que plusieurs représentants de sept universités et de quatorze centres et instituts. Enfin, le congrès a été couvert par plusieurs média de la presse écrite, de la radio et de la télévision.

Plus de détails concernant cet événement exceptionnel peuvent être trouvés dans le Biosourcé sur la Fraude alimentaire publié en mai 2017.

Lodging

Amazing rates have been provided by Chateau Frontenac for this special event.

Special Rates at Château Frontenac

Visite Virtuelle Château Frontenac / Virtual Tour of The Chateau Frontenac

 

téléchargement (5)  téléchargement (2)  images

Partners

cribiq-lg-coul petit web     csm_INAF_300x200_611491ca49    UL 200      queens web

Financial Partner 

QUEBipr_petit

 

Platinum Partners

Media Partner and Strategic Partners