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Appel de candidature March 19th, 2018

Le CRIBIQ est actuellement à la recherche d'un conseiller ou d'une conseillère à l’innovation et au développement des affaires – Secteur de l’environnement.

Synthèse des responsabilités

Sous l’autorité du président-directeur général du CRIBIQ, la personne occupant cette fonction doit participer à la planification, au déroulement, à l’élaboration et la réalisation des projets qui lui seront confiés. Pour ce faire, elle doit assumer les représentations nécessaires à toutes les étapes, de la conception à l’exécution.

Énumération des fonctions

  • La réalisation des activités d’animation et de veille technologique
  • La prospection auprès des chercheurs académiques et des industriels du secteur concerné
  • L’accompagnement des chercheurs et des industriels pour le montage des projets de recherche collaborative
  • La participation à la coordination des différents comités de suivi des projets de recherche collaborative financés par le CRIBIQ
  • La préparation des données nécessaires à la comptabilisation des indicateurs du programme de recherche et le suivi des tableaux de bord
  • La participation à la réalisation des rapports sur l’avancement des activités du regroupement
  • La participation à la négociation et à la finalisation des contrats et des ententes de financement avec différents partenaires, incluant les ententes de financement des projets de recherche collaborative
  • La collaboration à la préparation et la validation des données pour fins de rapports financiers
  • La production des documents reliés à la réalisation des tâches relatives au suivi des contrats
  • La collaboration à la production et au maintien des outils de diffusion et de promotion du CRIBIQ (Internet, bulletin, autres outils).

 Profil recherché

  • formation pertinente en lien avec le secteur de l’environnement
  • minimum de dix années d’expérience professionnelle pertinente en lien avec les responsabilités et les fonctions décrites ci-dessus
  • autonomie dans la réalisation des mandats tout en ayant des habiletés pour le travail en équipe
  • excellente connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit
  • aisance en communication et relations publiques
  • facilité de rédaction et esprit de synthèse
  • intérêt marqué pour l’innovation dans le secteur des bio-industries
  • bonne connaissance des logiciels de bureautique et d’Internet
  • bon esprit d’équipe
  • atout : formation ISO 14064 (volets 1 et 2)

Il s'agit d'un poste à temps plein d’une durée de deux ans avec possibilité de renouvellement.

La ou le candidat devra être disponible pour le 23 avril 2018 au plus tard.

Le lieu de travail se situe aux bureaux du CRIBIQ à Québec, mais le conseiller ou la conseillère sera amené à se déplacer sur le territoire du Québec et occasionnellement hors du Québec.

Les personnes intéressées pourront faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 28 mars 2018, à 17h, par courrier ou courriel à l’attention de :

Mme Tania Sibler, conseillère aux affaires corporatives et financières

Consortium de recherche et d’innovations en bioprocédés industriels (CRIBIQ)

2875, boul. Laurier, bureau D1-1320

Québec (Québec) G1V 2M2

Courriel : tania.sibler@cribiq.qc.ca