Tapez un mot pour ouvrir la recherche

Loading

Adidas se joint à la lutte contre le plastique 30 août 2018

Adidas se joint à la lutte contre le plastique

Le fabricant mondial de vêtements de sport a déclaré lundi qu’il s’était engagé à n’utiliser que du plastique recyclé d’ici 2024.

La promesse d'éliminer l'utilisation de plastique "vierge", qui a été rapportée pour la première fois par le Financial Times, inclut aussi le polyester. Utilisé dans tout, des t-shirts aux soutiens-gorge de sport, le matériau est populaire dans les vêtements de sport car il sèche rapidement et pèse peu. Adidas a également déclaré qu’elle cesserait d’utiliser du plastique vierge dans ses bureaux, ses points de vente, ses entrepôts et ses centres de distribution, ce qui permettrait d’économiser environ 40 tonnes de plastique par an à partir de 2018.

Adidas est la dernière d'une série de sociétés mondiales qui se sont engagées à réduire l'utilisation de plastique. Starbucks (SBUX) prévoit d'éliminer les pailles en plastique de ses magasins et McDonald's (MCD) teste un programme similaire au Royaume-Uni et en Irlande. Ikea élimine progressivement le plastique à usage unique de ses magasins et restaurants. Source: CNN Money 

 Pour plus d'informations