Tapez un mot pour ouvrir la recherche

Loading

Braskem conclut de nouveaux partenariats pour amener l'emballage durable à un niveau supérieur 4 décembre 2017

Braskem conclut de nouveaux partenariats pour amener l'emballage durable à un niveau supérieur

Braskem, fabricant  bréslien de résines thermoplastiques, s'est engagé dans une série de nouveaux partenariats visant à faire du conditionnement biologique l'un des principaux choix pour les industries des soins personnels et des biens de consommation.

En premier lieu, Braskem s'est associé à RPC M & H Plastics pour créer des emballages en polyéthylène (PE) «verts» pour la gamme de produits de soins de la peau Bulldog Skincare for Men. Les nouveaux tubes d'emballage sont dérivés de la canne à sucre qui a été cultivée en utilisant des pratiques agricoles durables au Brésil. La canne à sucre sert de puits de carbone efficace, éliminant 3,09 kg de CO2 de l'air pour chaque kilogramme de PE vert produit. De plus, la canne à sucre peut être utilisée pour réhabiliter les terres agricoles et les sols contaminés.

Dans le cadre de l'accord, une usine de démonstration sera construite au Danemark où les deux sociétés effectueront des tests pour valider la technologie et confirmer sa faisabilité technico-économique - une étape critique avant de lancer la production à l'échelle industrielle et commerciale. L'unité sera flexible pour valider la technologie dans différentes matières premières telles que le saccharose, le dextrose et les sucres de deuxième génération. L'usine devrait commencer ses activités en 2019. Source: Sustainable Brands

 

Pour plus d'informations