Tapez un mot pour ouvrir la recherche

Loading

INONDATIONS : Attention aux fraudes dans de domaine de la rénovation 15 mai 2017

Alors que le Gouvernement du Québec prévoit verser 400000 $ par jour pour aider les victimes d'inondation, l'Association des microbiologistes du Québec craint qu'une partie de cet argent profite à des entrepreneurs peu scrupuleux qui posent de faux diagnostics de moisissures et de champignons pour soutirer des milliers de dollars à leurs clients.

Sans même effectuer les analyses requises en laboratoire pour poser les bons diagnostics, des entrepreneurs sans expertise en microbiologie profitent de l'inquiétude des gens pour les frauder. En plus de payer pour des services peut-être inutiles, certains clients pourraient se retrouver sans le savoir avec un problème de contamination non réglé pouvant causer des problèmes de santé.

Pour aider les Québécois à se prémunir contre ce genre de fraude, l'Association des microbiologistes du Québec a produit un guide qui suggère certaines précautions à prendre avant, pendant et après des travaux de décontamination. L'Association invite les représentants des médias et les différents organismes engagés auprès des victimes d'inondation à diffuser ce nouvel outil disponible au : www.microbiologistes.ca