Tapez un mot pour ouvrir la recherche

Loading

Stora Enso investit des millions pour de l'énergie verte dans une usine de biomasse allemande 24 juillet 2018

Stora Enso installe une nouvelle turbine à vapeur avec un système de refroidissement en circuit fermé et un stockage supplémentaire de biomasse dans son usine de Maxau, en Allemagne. Le coût d'investissement est d'environ 25 millions d'euros. La mise en œuvre du projet devrait débuter au cours du troisième trimestre de 2018 et s'achevera en 2020.

Stora Enso veut sécuriser la production d'énergie renouvelable rentable à long terme à Maxau Mill en augmentant la production d'électricité et en augmentant l'efficacité. La nouvelle turbine d'extraction-condensation de 57 MW complète l'usine de production combinée de chaleur et d'électricité (CHP) existante qui a démarré en 2010. Cet investissement réduira le coût énergétique et assurera la compétitivité à long terme des coûts de l'usine de pâtes et papiers. Une fois installé, le délai de retour sur investissement sera d'environ quatre ans.

L'investissement contribue à la feuille de route neutre en carbone et aux objectifs scientifiques de Stora Enso grâce à une part plus importante de la biomasse et à une plus grande efficacité (économies de CO2> 50 000 tonnes par an). Le système de refroidissement en boucle fermée soulagera significativement le Rhin par une production thermique moindre et une extraction d'eau de rivière considérablement plus faible. Source: Biofuels Digest 

Pour plus d'informations