Tapez un mot pour ouvrir la recherche

Loading

Zeodratation par confinement : Pour un agroalimentaire québécois leader et innovant

Le système agricole et agroalimentaire est une composante majeure de l’économie canadienne. Faisant face à de multiples défis liés à la mondialisation des marchés et à la pression environnementale, les entreprises doivent améliorer leur compétitivité et adopter des pratiques innovantes.

Dans le présent projet, Cintech agroalimentaire et ses trois partenaires industriels proposent de contribuer à l’avancement des connaissances et de mettre en application une technologie innovante, la Zéodratation par Confinement (ZC). Cette nouvelle technologie de séchage à froid, qui commence à être utilisée à l’extérieur du Canada, permet de répondre aux défis de l’industrie agroalimentaire en offrant une solution écoénergétique pour produire des aliments séchés de haute qualité. La présente initiative propose un plan qui permettra aux partenaires d’accéder à une technologie performante et de se mettre à niveau par rapport aux entreprises étrangères.

Plus spécifiquement, les travaux permettront de mettre au point de nouveaux produits innovants et des méthodes pour sécher efficacement des aliments sensibles, améliorer la qualité sensorielle et nutritive des aliments.

Ali Bazmi

Chef de projet R & D
Cintech Agroalimentaire

Contribution du CRIBIQ

226 667 $


Partenaires

Industriels participants :

Citadelle

France Délices

Entreprises Gérard Doucet Ltée

 

IRPQ :

Cintech agroalimentaire