Le Québec veut faire preuve de leadership et contribuer à l’effort planétaire de lutte contre les changements climatiques, et accélérer sa transition vers une économie verte, prospère et durable. La société québécoise s’est donné une cible ambitieuse de 20 % de réduction des émissions de GES, sous le niveau de 1990.
L’ensemble des secteurs économiques du Québec sont sollicités afin d’identifier les actions possibles de réduction des émissions de GES au Québec. Sept Regroupements Sectoriels de Recherche Industrielle (RSRI) ont été mandatés pour le déploiement du programme INNOV-R.
Le PROGRAMME DE RECHERCHE 2018-2019 INNOV-R, dont le CRIBIQ est un des fiduciaires, est possible grâce au Fonds vert du Ministère du Développement durable, Environnement et Lutte contre les changements climatiques.
Vous pouvez télécharger le GUIDE DU DÉPOSANT 2018-2019 — INNOV-R pour plus d’informations.
Télécharger la lettre d’intention et la INNOV-R CRIBIQ Grille de calcul LOI du 38e appel de projets — Secteur Environnement – Réduction des émissions de GES
Dans le cadre du 38e appel de projets, la lettre d’intention est fortement suggérée, mais pas obligatoire. Vous pouvez communiquer directement avec notre conseillère, Mme Cristina Marques, afin de valider l’admissibilité de vos projets et d’obtenir les formulaires requis au dépôt de la demande détaillée.
Les modalités de financement du programme de recherche 2018-2019 INNOV-R, dont le CRIBIQ est un des fiduciaires, est tributaire des subventions octroyées par le Fonds Vert du MDDELCC.