Appel à projets spécial – PFAS

La persistance et la bioaccumulation environnementales des substances per- et polyfluoroalkylées (PFAS) posent des préoccupations au Québec, au Canada et à l’échelle mondiale. Ces composés ont été détectés dans l’eau potable, dans les sols et même chez certains organismes aquatiques. De plus, des enquêtes nationales de biosurveillance ont relevé la présence de nombreux PFAS dans le sang humain.

La quête de solutions visant à réduire l’utilisation et l’impact de ces polluants éternels sur la faune et la flore demeure un défi majeur tant au Québec que dans le monde entier.

C’est dans ce contexte que le CRIBIQ lance, dans le cadre du Programme de soutien aux organismes de recherche et d’innovation (PSO) du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE) du Québec, l’Appel à projets spécial – Polluants éternels (PFAS), qui s’adresse aux entreprises et aux instituts de recherche publics du Québec (IRPQ) qui désirent collaborer en vue de développer des procédés de gestion et d’élimination des résines échangeuses de cations (REC) de types PFAS présents dans les résidus municipaux.

Appels en cours :

Il n'y a pas d'appels actifs pour instant.
Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Inscrivez-vous à notre infolettre !
ErrorHere