Tapez un mot pour ouvrir la recherche

Loading

Les matériaux biosourcés innovants au Québec : Quels marchés à prioriser?

1er octobre, 2019
Centre O3, Asbestos

**Notez que vous recevrez une facture du C.A.B.I.E pour votre inscription et que le paiement devra se faire uniquement par chèque à l'ordre de Enviro-accès inc.**

Aujourd’hui, le grand défi de l’industrie québécoise des matériaux est de rester agile et compétitif dans un contexte de développement durable. Les marchés de mise en service intègrent de plus en plus d'exigences environnementales, souvent demandées par le consommateur.  Par ailleurs, les bioressources représentent une alternative particulièrement intéressante visant à réduire la consommation des matières d’origine fossile et d’améliorer le bilan du carbone des produits finaux.

Profitant de ses bioressources (forestières, agricoles et résiduelles), de son réseau d’expertises et d’infrastructure de recherche et de développement, le tissu québécois de l’industrie des matériaux biosourcés présente aujourd’hui un panier diversifié de matériaux à haute valeur ajoutée. Toutefois, la mise à l’échelle industrielle de production de ces matériaux représente à la fois un défi technico-économique et commercial.

Le développement de marchés et l’intégration des matériaux biosourcés dans des secteurs traditionnels tels que la construction, le transport, l’ameublement, etc. représentent des étapes cruciales dans le développement de cette filière. C’est dans ce contexte, que le CRIBIQ et ses partenaires organisent ce colloque intitulé « Les matériaux biosourcés innovants au Québec : Quels marchés à prioriser ? ». La programmation de ce colloque inclut les derniers développements de matériaux biosourcés québécois innovants, leurs orientations de marchés, la viabilité économique de leur production et les défis de mise en marchés.    

Des industriels, des chercheurs, des gestionnaires, des fournisseurs de bioressources et des utilisateurs finaux s’intéresseront à ces familles de matériaux:

-       Les bioplastiques;

-       Les isolants;

-       Les dérivés de la cellulose;

-       Les agromatériaux;

-       Les biocomposites.

Consultez le programme préliminaire de l'événement

Consultez notre plan de partenariat pour offrir à votre organisation de la visibilité lors du colloque.


Documentation

CRIBIQ_Programme_Preliminaire_2019_Matériaux Biosourcés-1er octobre 2019


Intéressé par cet événement?

Inscrivez-vous dès maintenant.

Inscription Consultez les tarifs
Tarifs Admission générale
Étudiant 149.00 $
Membre CRIBIQ 199.00 $
Non membre CRIBIQ 299.00 $

Partenaires

Cet événement est organisé par : 

CRIBIQ + CABIE

Partenaire OR :

Partenaire ARGENT :

Partenaire BRONZE

Partenaire financier du CRIBIQ :