Tapez un mot pour ouvrir la recherche

Loading

Webinaire d'information – Programme SIITEC

16 novembre, 2022
VISIOCONFÉRENCE SUR ZOOM

Actuellement, la population mondiale consomme chaque année l’équivalent des ressources que produirait 1,7 planète Terre. À l’échelle du Québec, seulement 3,5% des ressources sont remises en circulation dans l’économie, une fois utilisées. Cela est dû au modèle économique actuel qui s’appuie sur une logique linéaire – extraire, fabriquer, consommer, jeter qui engendre d’importantes externalités négatives. Il est donc incontournable de se tourner vers une économie circulaire visant à repenser nos modes de production et de consommation, à consommer moins de ressources, à protéger les écosystèmes ainsi qu'à optimiser l’utilisation des ressources en circulation.    

En ce sens, et pour accélérer le développement de projets de synergies industrielles, d’économie circulaire et d’optimisation de la performance environnementale des entreprises, le Consortium de recherche et innovations en bioprocédés industriels au Québec (CRIBIQ) a lancé le programme Soutien aux innovations industrielles pour la transition vers une économie circulaire (SI2TEC) en collaboration avec 4 des 9 regroupements sectoriels de recherche industrielle (RSRI), soit :

Le 16 novembre à 11 h, le CRIBIQ a animé un webinaire d’information pour présenter le programme SI2TEC, tout comme quelques statistiques entourant l’économie circulaire. Une période de questions était également prévue.

Visionnez le webinaire d'information!

Partenaires

En collaboration avec :