Tapez un mot pour ouvrir la recherche

Loading

Les biotechnologies industrielles et le monde post-COVID-19 5 juin 2020

Qu'apprenons-nous sur la résilience de nos modèles économiques?

La pandémie de COVID-19 a mis en évidence la fragilité de ce que nous avions l'habitude de considérer comme une garantie sûre dans nos «vies normales» passées. La vulnérabilité des chaînes d'approvisionnement mondiales a été mise à nu au cours des derniers mois, mettant en évidence les défis de l'accès aux matières premières et à la capacité de fabrication, lorsque les usines et les économies entières sont contraintes de fermer.

En construisant les nouveaux réseaux mondiaux pour l'approvisionnement, l'exploitation et la transformation des matières premières du monde pandémique post 2020, nous espérons que nous inclurons une meilleure préparation aux futures pandémies. La reprise économique mondiale dépendra de la coopération: «Maintenant que nous comprenons mieux la crise, il faut aussi comprendre que la seule façon de la gérer efficacement est la coopération. (…) Si vous aidez d'autres pays, ce n'est pas seulement par la compassion. C'est l'intérêt personnel. Tant que l'épidémie se propage partout, elle met tout le monde en danger. (1)"

Quant à une pandémie virale, les conséquences du changement climatique se propageront rapidement, et ses effets ne seront pas contenus dans les zones géographiques qui seront les premières gravement touchées. La même philosophie de coopération doit s'appliquer pour faire face à la crise climatique. Lire la Suite : Bio MArket Insights