Tapez un mot pour ouvrir la recherche

Loading

Un nouveau Directeur à l’innovation au CRIBIQ 11 février 2021

Québec, le 11 février 2021.

Depuis le 8 février 2021, nous avons le plaisir de compter, dans notre équipe de conseillers, M. Jean-Philippe Chenel qui s’est joint au CRIBIQ (Consortium de recherche et innovations en bioprocédés industriels au Québec) à titre de Directeur à l’innovation. Il assumera principalement l’accompagnement de nos membres industriels et instituts de recherche publics dans leur quête à l’innovation dans les secteurs de l’économie biosourcée.

Titulaire d’un doctorat en Sciences de l’eau de l’Institut national de la recherche scientifique, M. Chenel amène avec lui une solide expérience en bioprocédés, notamment dans la production des bioproduits industriels et la valorisation des bioressources par fermentation à l’échelle laboratoire et pilote. Avant de rejoindre le CRIBIQ, il a occupé en 2010 le poste de Directeur du Technocentre à Trois-Rivières, un incubateur technologique spécialisé en bioprocédés industriels et technologies environnementales et offrant des services techniques et scientifiques ainsi que des équipements spécialisés pour la fermentation pré-commerciale. Il est par la suite devenu Directeur du Parc Micro-Sciences Trois-Rivières, gérant ainsi deux incubateurs d’entreprises, le Technocentre (bioprocédés) et le Novocis (Ti et électronique). Pendant une dizaine d’années, il a accompagné de nombreuses compagnies dans le démarrage et le développement de leurs technologies.

Les membres du consortium et ses partenaires peuvent désormais compter sur le savoir-faire de trois directeurs d’expérience en innovation dans les filières industrielles de l’économie biosourcée, permettant ainsi d’assurer un service à la mesure de leurs attentes. Vous pouvez les joindre en tout temps aux coordonnées suivantes :

Daniela Bernic

Jean-Philippe Chenel

Cristina Marques

daniela.bernic@cribiq.qc.ca

jf.chenel@cribiq.qc.ca

cristina.marques@cribiq.qc.ca

(418) 914-1608 poste 206

(418) 914-1608 poste 203

(418) 914-1608 poste 202

Je profite de l’occasion pour témoigner à nos membres et partenaires toute notre reconnaissance pour la confiance accordée, en nous confiant l’essor de l’innovation dans l’économie biosourcée au Québec. Je tiens également à leur assurer que nous continuerons de tout mettre en œuvre pour offrir un service de haut standard.

 

Mohammed Benyagoub

Président-directeur général