Tapez un mot pour ouvrir la recherche

Loading

Programme de recherche

Le programme de recherche du CRIBIQ a pour objectif de cofinancer des projets de recherche collaborative innovants qui impliquent des entreprises partenaires et des instituts de recherche publique du Québec (IRPQ) ayant pour intérêt commun le développement de produits biosourcés.

CRIBIQ STARTUP

L’innovation est un moteur important de la croissance économique au Québec. Afin de se maintenir dans le groupe des sociétés avancées et s’ouvrir sur le monde, le Québec doit créer un climat propice à l'innovation autant dans le secteur de la recherche que dans celui de l'entrepreneuriat. C'est dans ce contexte que le CRIBIQ lance un nouveau programme de financement permettant d'accompagner les jeunes entreprises innovantes à fort potentiel de croissance (startup). Cet appel de projets vise à soutenir les projets d’innovation des startup qui sont actives dans les trois filières industrielles couvertes par les activités du CRIBIQ: Bioproduits industriels, Environnement et Bioalimentaire. Ce programme fera aussi appel à des contributions additionnelles dans le cadre du programme Startup Québec du Ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI).

StartUp_petit 

Appel à projets spécial — CRIBIQ Startup II

Vous pouvez télécharger le guide du déposant CRIBIQ-Startup pour plus d'information.

Télécharger la lettre d'intention pour le 58e appel à projets - Appel spécial CRIBIQ Startup II.

Dans le cadre du 58e appel à projets, la lettre d’intention est obligatoire.

Vous pouvez communiquer directement avec Éric Mercier-Laporte, Chargé de projet, afin de valider l’admissibilité de vos projets et d’obtenir les formulaires requis au dépôt de la demande détaillée.

FINANCEMENT DES ENTREPRISES

61e appel à projets - BTM Propulsion II

La Stratégie maritime entend développer l’économie maritime de manière durable tout en favorisant les occasions d’investissements pour les entreprises génératrices d’emplois et de croissance économique. Dans ce contexte, les biotechnologies marines constituent une avenue prometteuse pour moderniser et assurer la pérennité de l’industrie de la pêche et de l’aquaculture ainsi que pour trouver des solutions de rechange à l’enfouissement des résidus marins.

Vous pouvez télécharger le GUIDE DU DÉPOSANT 2019-2020 pour plus d'information.

Veuillez noter que dans le cadre du 61e appel à projets, la lettre d'intention est obligatoire.