Tapez un mot pour ouvrir la recherche

Loading

Programme 2019-20 48e Appel à projets

INNOV-R — Réduction des émissions de GES au Québec

Le Québec veut faire preuve de leadership et contribuer à l’effort planétaire de lutte contre les changements climatiques, et accélérer sa transition vers une économie verte, prospère et durable. La société québécoise s’est donné une cible ambitieuse de 20 % de réduction des émissions de GES, sous le niveau de 1990. 

L’ensemble des secteurs économiques du Québec sont sollicités afin d’identifier les actions possibles de réduction des émissions de GES au Québec. Sept Regroupements Sectoriels de Recherche Industrielle (RSRI) ont été mandatés pour le déploiement du programme INNOV-R.

Le PROGRAMME DE RECHERCHE 2019-2020 INNOV-R, dont le CRIBIQ est un des fiduciaires, est possible grâce au Fonds vert du Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

 

Vous pouvez télécharger le  GUIDE DU DÉPOSANT 2019-2020 — INNOV-R pour plus d’informations.

Télécharger la lettre d’intention et la INNOV-R CRIBIQ Grille de calcul LOI du 48e appel de projets — Secteur Environnement – Réduction des émissions de GES

Dans le cadre du 48e appel de projets, la lettre d’intention est fortement suggérée, mais pas obligatoire. Vous pouvez communiquer directement avec notre conseiller, M. Hari Randrianarisoa, afin de valider l’admissibilité de vos projets et d’obtenir les formulaires requis au dépôt de la demande détaillée.

Les modalités de financement du programme de recherche 2019-2020 INNOV-R, dont le CRIBIQ est un des fiduciaires, est tributaire des subventions octroyées par le Fonds Vert du MELCC.

Tableau des résultats

Dates de tombée

  • Dépôt de la lettre d'intention
    12 juillet 2019
  • Dépôt de la demande détaillée
    27 septembre 2019
  • Année financière
    2019-20

Personne ressource

Hari Randrianarisoa

M. Hari Randrianarisoa

Conseiller à l’innovation et au développement des affaires, Secteur de Réduction des émissions de GES
418 914-1608 208

hari.randriana@cribiq.qc.ca