Tapez un mot pour ouvrir la recherche

Loading

Programme 2020-21 63e Appel à projets

Appel à projets - Bioalimentaire I

Le CRIBIQ lance son programme de recherche collaborative 2020- 2021 afin de stimuler le montage de projets innovants dans le secteur bioalimentaire. Cet appel s’inscrit dans le cadre du programme de soutien aux organismes (PSO) du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI). Vous retrouverez de plus amples informations ainsi que les normes de financement du programme, dans le GUIDE DU DÉPOSANT 2020-2021.

Le secteur bioalimentaire est stratégique pour le Québec en raison de son rôle primordial sur le plan de l’alimentation, du développement économique et de son impact dans les régions. Il regroupe les filières de la production animale (bovine, porcine, avicole, marine, etc.), de la production végétale (céréales, oléagineux et protéagineux, fruits et légumes, algues, etc.), la transformation alimentaire et les aliments santé et bio-ingrédients fonctionnels.

Cette année 2 nouveaux domaines de recherche s’ajoutent soient :

  • Technologies associées à l’intelligence artificielle (ex. agriculture de précision, etc.)
  • Nouvelles techniques de cultures (ex. verticale, en serre, urbaine, etc.)

Pour soumettre votre projet, nous vous recommandons de remplir le formulaire de lettre d’intention (LOI) ainsi qu’un budget préliminaire de financement au plus tard le 18 juin à 17h.

Bien que cette étape soit facultative, nous vous recommandons fortement de la considérer afin de valider l’admissibilité de votre projet.

N’hésitez pas à communiquer avec Cristina Marques responsable du secteur bioalimentaire afin de vous guider dans le processus dépôt.

Dates de tombée

  • Dépôt de la lettre d'intention
    18 juin 2020
  • Dépôt de la demande détaillée
    23 septembre 2020
  • Année financière
    2020-21

Personne ressource

Cristina Marques

Mme Cristina Marques

Conseillère à l’innovation et au développement des affaires - Secteur Bioalimentaire
418 914-1608 202

cristina.marques@cribiq.qc.ca