Development of a new bio-economy in the quebec lower north shore : novel coproducts from wildberries (Plan Basse Côte-Nord – volet 1)
AccueilProjetDevelopment of a new bio-economy in the quebec lower north shore : novel coproducts from wildberries (Plan Basse Côte-Nord – volet 1)
Les municipalités, intervenants économiques, entreprises et associations de la région de la Basse Côte-Nord se réunissent pour trouver des solutions durables à la relance de leur économie. Plusieurs initiatives ont mené à la création de la Coopérative de solidarité des bioproduits de la Basse Côte-Nord et à la construction d’une usine de transformation de petits fruits. Désireuse de diversifier les produits issus de la biomasse locale et pénétrer les nombreux marchés de la bio-économie émergente, la Coop et l’UQTR ont à leur tour réuni plusieurs joueurs pour développer de nouveaux bioingrédients biosourcés et couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur. Des extraits de camarine noire pour le marché des cosmétiques sont ciblés. Le projet compte aussi contribuer au développement et aux applications d’une technologie d’extraction assistée aux micro-ondes.
Personne référente
Contribution du CRIBIQ
57500 $
Partenaires
Industrie.s participante.s :
IRPQ :
Partenaire financier
Processing...
Thank you!Your subscription has been confirmed.You'll hear from us soon.