Entente de collaboration porteuse d’avenir pour la transition énergétique et le développement économique du Québec

La zone d’innovation Vallée de la Transition Énergétique (VTE) ainsi que quatre regroupements sectoriels de recherche industrielle (RSRI) ont signé aujourd’hui une entente de recherche et développement collaboratif.

En vertu de l’entente, la VTE et les RSRI participants, soit le Consortium de recherche et d’innovations en bioprocédés industriels au Québec (CRIBIQ), le Consortium de recherche et d’innovation en transformation métallurgique (CRITM), InnovÉÉ et le pôle de recherche et d’innovation en matériaux avancés du Québec (PRIMA Québec), souhaitent créer un environnement propice pour soutenir l’innovation et propulser la valorisation des découvertes scientifiques et technologiques. Notamment, l’entente prévoit d’optimiser l’accès aux infrastructures, aux équipements de pointe ainsi qu’aux outils et aux expertises de leurs écosystèmes.

« Cette collaboration avec la zone d’innovation VTE n’est que le début d’une volonté forte à FAIRE ENSEMBLE la transition énergétique du Québec, » souligne Thierry St-Cyr, président-directeur général d’InnovÉÉ au nom des quatre RSRI prenant part à l’entente. « Les RSRI, nous avons comme mission de mettre en place et de soutenir un écosystème d’innovation collaborative propice au développement des secteurs stratégiques de l’économie au profit des centres de recherche, des entreprises et de la société québécoise. Ainsi, nous sommes sûrs que nos efforts communs mèneront vers des projets concrets qui auront des retombées réelles pour le Québec, sa société et l’environnement. » 

Le communiqué officiel est disponible en suivant ce lien.

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Inscrivez-vous à notre infolettre !
ErrorHere