Le 16 juin dernier, le Consortium de recherche et innovations en bioprocédés industriels au Québec (CRIBIQ) conviait ses membres à sa 17e Assemblée générale annuelle qui s’est tenue à l’hôtel Le Bonne Entente de Québec. Il s’agit pour les membres du conseil d’administration et l’équipe du CRIBIQ d’une occasion unique de faire le point auprès de leurs membres sur l’année passée et les objectifs pour les prochains mois, en plus d’offrir une belle plateforme d’échange et de réseautage.
Dans le contexte actuel de changements et de défis économiques, l’événement s’est ouvert avec une présentation inspirante de Richard Chénier, directeur général de Québec Tech intitulée « Rêvez grand et commercialisez avec l’innovation – pour passer du rêve à l’action », où il a abordé les grands enjeux de commercialisation auxquels font face les entreprises en démarrage dans le contexte économique actuel et présenté plusieurs pistes concrètes de solution
Après les modalités d’usage, la présidente du conseil d’administration Fadia Naïm a débuté la réunion avec un compte rendu des activités du conseil d’administration tenues dans la dernière année. Un important chantier d’actualisation de la gouvernance a été initié et plusieurs changements touchent trois composantes principales, à savoir la nouvelle composition du conseil d’administration, les nouvelles catégories de membres et le nouvel intitulé du CRIBIQ pour mieux refléter l’élargissement de la mission.
La PDG Geneviève Mathieu a ensuite présenté le bilan des activités de la dernière année de même que la planification stratégique 2024-2027 élaborée à l’automne 2024, où une meilleure identification des besoins des industriels innovants, de même que l’accompagnement dans la réponse aux contraintes réglementaires et normatives touchant les défis environnementaux, sont priorisés.
La réunion s’est poursuivie avec l’élection de cinq nouveaux administrateurs qui viendront compléter les sièges laissés vacants par les membres sortants. On a d’ailleurs profité de l’occasion pour souligner le départ de membres du conseil et les remercier de leur importante contribution au cours des dernières années.
Le CRIBIQ souhaite exprimer ses sincères remerciements à ses membres industriels et associés, partenaires, administrateurs et employés qui contribuent au succès de l’organisation et de ses réalisations.

