Tapez un mot pour ouvrir la recherche
Du 28 mars au 29 mars, 2017
Estrimont, Orford
En contexte d’économie circulaire, la valorisation des biomasses peut prendre plusieurs formes visant à diversifier le panier des bioproduits industriels. Les matériaux biosourcés représentent une avenue intéressante permettant à la fois de réduire la consommation des matières d’origine fossile et d’améliorer le bilan carbone des produits finaux. Ces avantages s’intègrent parfaitement dans la feuille de route de plusieurs secteurs traditionnels, dont ceux du transport et de la construction, qui auront à satisfaire de nouvelles exigences économiques, environnementales et sociétales.
L’innovation collaborative, la viabilité économique, la fédération des acteurs clés, l’intensification de l’innovation et la structuration des réseaux de connaissances représentent les pierres angulaires du développement au Québec d’une filière compétitive des matériaux biosourcés.
C’est ainsi que l’événement intitulé « La filière québécoise des matériaux biosourcés : Chaîne de valeur et opportunités de marchés » sera organisé afin de focaliser sur les aspects ci-dessous :
Des industriels, des chercheurs, des gestionnaires, des fournisseurs de matière premières et des utilisateurs finaux s’intéresseront à ces familles de matériaux :