Tapez un mot pour ouvrir la recherche

Loading

Des chercheurs développent des microbes capable de produire des produits chimiques et des plastiques verts 21 janvier 2020

Des chercheurs développent des microbes capable de produire des produits chimiques et des plastiques verts

Les chercheurs ont copié la façon dont les organismes produisent des produits chimiques toxiques sans se nuire, ouvrant la voie à une production de produits chimiques et de carburants plus écologiques.

Cette nouvelle technique, dont les scientifiques de l'Imperial College de Londres sont les pionniers, pourrait réduire la nécessité d'utiliser des combustibles fossiles pour créer des produits chimiques, des plastiques, des fibres et des carburants.

Actuellement, de nombreux produits chimiques utiles sont produits à partir de combustibles fossiles, qui nécessitent l'exploitation minière, sont d'un approvisionnement limité et perturbent le cycle du carbone. Une alternative consiste à créer des micro-organismes comme Escherichia coli (E. coli) et des cyanobactéries pour produire de manière plus durable des produits chimiques directement à partir du dioxyde de carbone atmosphérique.

Lire l'article complet (en anglais seulement)