Tapez un mot pour ouvrir la recherche

Loading

Homologation et commercialisation de la technologie CarbonFX pour le marché européen et asiatique

Le biochar est une solution stable et sécuritaire pour capter le carbone de l’atmosphère et le séquestrer dans les sols pendant plusieurs siècles. En se procurant des certificats d’élimination du carbone, les entreprises peuvent réduire leur empreinte carbone et éventuellement atteindre la carboneutralité.

Le biocharbon, sous la forme de granules torréfiées, est une alternative propre et renouvelable aux énergies fossiles. Il est le combustible de choix pour remplacer le charbon dans les centrales électriques. Les propriétés uniques du biocharbon permettent de convertir à très faibles coûts une centrale électrique au charbon à l’énergie renouvelable.

Airex Énergie désire accélérer ses efforts de commercialisation dans les 18 prochains mois afin de développer plusieurs usines de torréfaction de biomasse en Asie, en Europe, aux États-Unis et au Canada. Nous avons signé au cours des derniers mois 4 protocoles d’accord avec de grandes entreprises internationales pour le développement de projets, et nous devons maintenant concrétiser ces opportunités. Airex participera également à des salons et foires commerciales en 2022 afin de faire connaître ses produits auprès de clients potentiels et ainsi accroître le nombre de projets en développement. Le cycle de vente et de développement de projets étant de plus de 24 moins, il est essentiel de bonifier le nombre d’opportunités afin de pouvoir lancer de nouveaux projets à partir de 2023. Enfin, nous désirons obtenir une homologation pour la vente de nos produits en Europe et en Asie.

Appel de projets :

CRIBIQ-PROPULSION: Aide à la commercialisation de l'innovation en Économie Biosourcée

Sylvain Bertrand

Airex Énergie

Contribution du CRIBIQ

150 000 $