Tapez un mot pour ouvrir la recherche

Loading

Programme 2024-25 123e Appel à projets

Appel à projets spécial – Cosméceutiques

L'essor de l'industrie des cosméceutiques au Québec revêt une importance majeure à plusieurs égards. Tout d'abord, des efforts sont investis en vue de stimuler l'innovation et la recherche dans le domaine des produits de soins de la peau, permettant aux entreprises québécoises de se positionner comme des leaders du développement de nouveaux bioingrédients actifs et la création de formules éprouvées et sûres. De plus, la croissance du secteur génère des emplois requérant des travailleurs qualifiés, contribuant ainsi à renforcer le tissu économique de la province et à attirer des talents.

Au niveau international, le développement de l'industrie cosméceutique québécoise favorise l'exportation et le rayonnement des entreprises sur les marchés mondiaux. Parallèlement, en offrant des solutions avancées visant à améliorer la santé cutanée, le secteur des cosméceutiques promeut des pratiques de soins efficaces et adaptées aux besoins des consommateurs. Au niveau local, celui-ci dynamise l'économie du Québec en encourageant la croissance des entreprises, les investissements et les partenariats stratégiques avec d'autres secteurs.

C'est dans ce contexte que le CRIBIQ lance, dans le cadre du Programme de soutien aux organismes de recherche et d'innovation (PSO) du ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie (MEIE) du Québec, l'Appel à projets spécial – Cosméceutiques, qui s'adresse aux entreprises et aux instituts de recherche publics du Québec (IRPQ) qui désirent collaborer en vue de mettre sur pied des projets novateurs reliés au secteur des cosméceutiques.

Téléchargez le Guide des déposants 2024-2025

Pour valider l'admissibilité de votre projet en vue d'obtenir les formulaires requis au dépôt de la Demande détaillée, contactez Matthieu Glanowski, conseiller à l'innovation.

La date limite pour soumettre la Lettre d'intention – obligatoire – et la Grille de calcul est le 26 juin 2024.

La date limite pour soumettre la Demande détaillée est le 26 septembre 2024.

Dates de tombée

  • Dépôt de la lettre d'intention
    26 juin 2024
  • Dépôt de la demande détaillée
    26 septembre 2024
  • Année financière
    2024-25

Personne ressource

Matthieu Glanowski

M. Matthieu Glanowski

Conseiller à l'innovation
418 914-1608 218

matthieu.glanowski@cribiq.qc.ca